Historique de la SOCEX
1979
La s.a.r.l. SOCEX (Sud Ouest Contrôles et Expérimentations) a été créée en 1979 et l’atelier se situait alors rue de Bourrassol à Toulouse . L’activité initiale était dédiée uniquement à la réépreuve de bouteilles et de réservoirs.
1983
L’accroissement de la clientèle et des prestations proposées a nécessité des ateliers plus spacieux, et c’est en 1983 que nous déménageons à Castanet-Tolosan.
1999
Le centre de réépreuve SOCEX est certifié ISO 9002. La sécurité des clients et des opérateurs nécessite une vigilance et une remise en cause permanente dans notre activité professionnelle. Très tôt un système qualité sera mis en place ; cet outil performant n’est pas une garantie infaillible en lui même, mais il permet dans le cadre d’un canevas précis de définir ces objectifs et de les mener à bien. Ce système qualité fait l’objet d’un suivi annuel auprès d’organismes externes, qui s’assurent du bon fonctionnement du système en place dans l’entreprise.
2000
Par accord de la D.R.I.R.E. Midi-Pyrénées, sous la signature du Préfet de la Haute-Garonne, notre centre fonctionne en autosurveillance depuis le 10 octobre 2000. Cet accord nous permet de détenir le poinçon officiel, et par là même d’effectuer nos séances d’épreuves quotidiennement.
2006
Acquisition d’un terrain attenant destiné au stockage des bouteilles industrielles et médicales. Ce terrain de 11000 m2 est clôturé et aménagé pour la circulation des engins de manutention.
2009
Création d'une nouvelle société : SOCEX-POR à Portet sur Garonne dédiée aux épreuves et à la maintenance des bouteilles et des cadres industriels et médicaux.
2010
Extension des locaux et aménagement des zones de stockage pour répondre à l'accroissement d'activité.
2018
Doublement des surfaces ateliers, et investissements dans de nouveaux équipements pour permettre un accroissement d’activité.